Nice : braquage d'une bijouterie dans un centre commercial, les malfaiteurs activement recherchés
Trois malfaiteurs ont réalisé samedi 29 au matin un spectaculaire hold-up dans une galerie marchande d’un centre commercial de Nice, en entrant dans les lieux avec un scooter et une moto de grosse cylindrée, à la plus grande stupeur des clients présents, a indiqué la police judiciaire de Nice.
Pendant que l’un des hommes mettait en joue le vigile du centre commercial Nice TNL, le tenant en respect avec son arme, les deux autres s'emparaient des bijoux dans une bijouterie de l’enseigne Histoire d’Or. Selon Nice-Matin, qui a révélé l’information, l’un des complices cassait les vitrines pendant que le dernier raflait les bijoux. Les deux vendeuses, selon Nice-Matin, avaient eu le temps de se mettre à l'abri.
Les trois malfaiteurs sont ensuite repartis sur leurs deux-roues, qu’ils ont abandonnés un peu plus loin dans une rue proche du centre commercial, avant de partir dans un véhicule qui y avait été prépositionné. Le véhicule a été retrouvé un peu plus tard sur une colline niçoise.
La police judiciaire s’attache à retrouver des indices sur les trois scènes de crime, et les trois malfaiteurs sont activement recherchés. Le montant du butin n’a pas été communiqué. La région de Nice, habituée à une époque récente aux braquages à répétition, n’avait pas connu depuis longtemps un vol à main armée de ce type, a indiqué la police judiciaire.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.