Nice : un jaloux met le feu au chat de sa compagne et le jette par la fenêtre
Une simple crise de jalousie s'est terminée par la mort tragique d'un animal de compagnie. Selon le parquet de la ville de Nice, un homme a été placé en garde à vue après avoir jeté du 7e étage d'un appartement le chat de sa compagne auquel il avait mis le feu dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29. D'après Nice-Matin, qui a révélé cette affaire, le trentenaire s'en serait pris à l'animal de la jeune femme pendant une crise de jalousie.
Le motif de la dispute ne manque pas de futilité. En effet, le compagnon jaloux souhaitait inspecter le téléphone de la jeune femme, ce à quoi elle lui a répondu que, au vu de l'heure tardive, il ferait mieux d'aller ce coucher. Une réponse qui n'a visiblement pas plu au trentenaire qui a réitéré sa demande "sinon je brûle le chat".
Essuyant un nouveau refus de la jeune femme, le compagnon jaloux s'est alors emparé du félin, l'a aspergé d'essence et l'a enflammé à l'aide d'un briquet. D'après le quotidien régional, le chat aurait alors mordu son tortionnaire avant de se cacher sous le canapé, qui a également pris feu. Afin d'éviter que les flammes ne se propagent dans l'appartement, le tortionnaire aurait alors jeté le chat du haut du 7e étage de cet immeuble du quartier de la Madeleine.
Arrivée sur les lieux, la police a fait appel aux services vétérinaires qui ont dû euthanasier l'animal, très grièvement blessé dans sa chute. Le conjoint jaloux a été placé en garde à vue. Outre les violences contre sa compagne ainsi que contre l'ex-mari de celle-ci venu la secourir, "lui-aussi a été accueilli par une volée de bois vert" précise Nice-Matin, le trentenaire devra répondre de cruauté envers les animaux. La SPA a porté plainte.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.