Nord : un jeune couple meurt brûlé vif dans l'incendie d'une maison
L'incendie a pourtant rapidement été maîtrisé, mais il était déjà trop tard pour les malheureux occupants. Un couple âgé d'une vingtaine d'années est mort brûlé vif mercredi 28 février, dans la soirée, après que leur maison ait été ravagée par les flammes à Cysoing, dans le département du Nord.
D'après La Voix du Nord qui rapporte les faits, le feu s'est déclenché à 20h30 et s'est propagé à une vitesse telle qu'il n'a laissé aucune chance aux deux jeunes personnes habitant le logement. "Tous les occupants étaient à l'intérieur de la maison et n'ont pas pu sortir" indique une source des soldats du feu présente sur place à l'AFP.
Lire aussi: Rhône: un violent incendie ravage un bar à Belleville-sur-Saône
Les pompiers étaient pourtant intervenus avec rapidité et efficacité et dès 21h, les flammes étaient déjà circonscrites empêchant toute propagation d'un sinistre qui a aussi endommagé une maison mitoyenne.
Mais rien n'a pu être fait pour les victimes qui ont connu une mort atroce dans l'incendie.
Aller plus loin: 5 conseils pour bien choisir son détecteur de fumée
En l'état actuel de l'investigation, les causes de cet incendie et sa tragique rapidité n'ont pas pu être mis en évidence.
Chaque année en France, environ 250.000 incendies domestiques se produisent, entraînant la mort de 600 à 800 personnes selon les données publiques disponibles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.