Nord : un père de famille tue sa compagne et se suicide
Un homme a tué samedi après-midi sa compagne avec une arme à feu avant de se suicider à Haubourdin (Nord), près de Lille, a-t-on appris de sources concordantes.
"Sur le parking d'une résidence, un homme a tué sa compagne avec une arme de poing et après il s'est suicidé", a indiqué une source policière, confirmant une information de La Voix du Nord. Le couple avait quatre enfants, selon la source policière. Ceux-ci n'ont pas été blessés mais, très choqués, ont été hospitalisés à Lille pour un suivi psychologique.
"Nous sommes intervenus vers 15h15, les deux personnes sont décédées", ont indiqué les pompiers du Nord. L'enquête a été confiée à la direction départementale de la sûreté publique du Nord.
Selon La Voix du Nord, les faits ont eu lieu vers 15 h dans une résidence neuve située rue de la Blanchisserie au fond de la rue de la Canteraine, à Haubourdin. "Le drame aurait pour cause un différend familial lié à une séparation", précise le journal, qui cite un témoin.
Haubourdin, ville de 15.000 habitants à 7 km à l'ouest de Lille, avait connu fin octobre un autre drame familial. Trois enfants, une fille de dix ans et deux garçons de quatre ans et six mois, ainsi que la mère, 40 ans, avaient été tués par étouffement par le père de famille qui s'était ensuite suicidé par pendaison.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.