Nord : une jeune femme poignardée à mort devant ses quatre enfants par son ex-compagnon
Une jeune femme de 26 ans a trouvé la mort ce vendredi 13 sous les coups de son ex-compagnon et le regard de ses quatre enfants, à Jeumont (Nord). Ces faits particulièrement tragiques, rapportés par La Voix du Nord, ont eu lieu en début de journée, dans le hall d'un immeuble de la rue Jean-Jaurès où vivait la victime et ses enfants.
Là, l'homme d'une trentaine d'années aurait asséné plusieurs coups de couteau à la jeune femme avant de prendre la fuite. Les secours ont été prévenus, mais la jeune femme était déjà en arrêt cardio-respiratoire à leur arrivée. Malgré les tentatives de réanimation, elle a été déclarée décédée moins de deux heures après l'agression.
Selon les premiers éléments rapportés, le couple venait tout juste de se séparer. On ignorait cependant si l'homme est le père des enfants. La piste du crime passionnel semble donc probable même si les autorités n'avaient pas évoqué le sujet quelques heures seulement après les faits. L'auteur présumé de faits a été interpellé un peu plus tard "sans incident" selon un porte-parole de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) cité par le quotidien régional. On ignorait encore ce vendredi soir s'il avait déjà été mis en examen.
" Nous sommes tous choqués par le drame familial effroyable qui s'est déroulé ce matin sur notre commune. Mes pensées vont à la victime, une jeune femme de 26 ans, à ses quatre enfants ainsi qu'à l'ensemble de sa famille. L'auteur présumé des faits a été appréhendé par la police et devra répondre de ses actes devant la justice", a écrit le maire de la ville Benjamin Saint-Huile sur sa page Facebook.
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon ou de son ex-compagnon. Un chiffre en augmentation en 2016.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.