Oise : 4 chiots abandonnés vivants dans un sac poubelle dans la forêt (photo)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 20 février 2018 - 09:39
Image
Chiots, Retrouvés, Forêt, Compiègne, Oise, Abandon, SPA
Crédits
©SPA Compiègne/Facebook
©SPA Compiègne/Facebook
Pas moins de quatre chiots ont été découverts dans un sac poubelle abandonné dans la forêt de Compiègne, dans l'Oise, dimanche. Vivants bien que dans un état de santé fragile, ils ont été recueillis par un refuge.

La SPA de Compiègne, dans l'Oise, a recueilli lundi 19 quatre chiots âgés d'à peine un mois. Ils ont été retrouvés une journée plus tôt par des promeneurs dans la forêt de Compiègne dans un tronc d'arbre où ils s'apprêtaient à passer la nuit.

Avant cela, ils avaient semble-t-il été abandonnés dans un sac poubelle, vivants. malgré leur santé fragile ils étaient toujours en vie lorsqu'ils ont été secourus. Lundi, leur survie était encore "incertaine" selon l'association compiégnoise.

A voir aussi: Côtes-d'Armor - un chien retrouvé mort attaché à une bouée

Ils ont été pris en charge par les bénévoles, "auscultés et placés sous lampe" comme ils étaient en état avancé d'hypothermie.

Les membres de la SPA ignorent pendant combien de temps les quatre bébés ont été livrés à eux-mêmes dans la forêt dans le froid et sans eau ni nourriture.

"Ces loulous n’ont rien demandé et paient la méchanceté gratuite de certains! (…). Nous sommes en colère et tristes de voir que la connerie humaine peut potentiellement donner la mort!", a écrit l'association sur son compte Facebook dans une publication accompagnée d'une photo des quatre petites bêtes.

Et l'histoire a visiblement touché les internautes puisque le message a été partagé plus de 970 fois sur le réseau social et de nombreuses personnes ont aussi laissé des commentaires et apportés leur soutien aux quatre petits chiots retrouvés.

Ils vont maintenant être soignés et nourris par les bénévoles de l'association qui espèrent qu'ils survivront à leur mésaventure.

À LIRE AUSSI

Image
Un border collie
Côtes-d'Armor : un chien retrouvé mort attaché à une bouée
Le cadavre d'un chien a été retrouvé sur la plage de Bréhec, à Plouha dans les Côtes-d'Armor, dimanche. Il était attaché à une bouée avec sa laisse, une enquête a été ...
19 février 2018 - 10:21
Société
Image
Un gendarme a été grièvement blessé dimanche par un adolescent à bord d'une moto lors d'un contrôle de vitesse à Salles, au sud de Bordeaux
Eure : une femme retrouvée morte dévorée par ses chiens
Une sexagénaire a été retrouvée morte à son domicile de Rouvray, dans l'Eure, mardi. Son corps avait été dévoré par ses six chiens. Ce sont ses voisins qui ont donné l...
16 février 2018 - 19:47
Société
Image
chien traine scooter
Chien traîné par un scooter : un homme placé en détention
L'homme qui a traîné un chien au volant de son scooter dans une vidéo publiée mardi a été placé en détention provisoire samedi. L'animal, prénommé Gucci, a survécu mai...
11 février 2018 - 15:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.