Onze migrants, dont 5 en hypothermie, interceptés au large de Calais

Auteur:
 
Par AFP - Lille
Publié le 27 décembre 2018 - 11:52
Image
Des migrants, qui tentaient de traverser la Manche, à la dérive sur un canoë avant d'être secourus par les Sauveteurs en mer à Calais, le 4 août 2018
Crédits
© STR / AFP/Archives
Des migrants, qui tentaient de traverser la Manche, à la dérive sur un canoë avant d'être secourus par les Sauveteurs en mer à Calais, le 4 août 2018
© STR / AFP/Archives

Onze migrants, dont cinq en état d'hypothermie, ont été interceptés dans la nuit de mercredi à jeudi dans la Manche, au large de Calais, alors qu'ils tentaient de rejoindre l'Angleterre sur un bateau pneumatique, a annoncé la préfecture maritime dans un communiqué.

Plusieurs navires de passagers ont détecté dans la nuit cette embarcation au large de Calais, déclenchant l'envoi d'un patrouilleur qui a localisé l'embarcation à environ 28 kilomètres de Calais. Les onze adultes, dont cinq en état d'hypothermie, ont été pris en charge par les secours, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

La préfecture maritime s'alarme de la hausse des tentatives de traversée de la Manche: depuis début décembre, plus de 50 migrants ont déjà été interceptés.

La densité du trafic, les courants importants, les hauts fonds, le vent quasi permanent et la température de l'eau rendent la traversée du détroit du Pas-de-Calais (33 km de distance minimale) très difficile et extrêmement dangereuse.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.