Orly : suspecté d'avoir renversé une fillette, il tente de s'enfuir en Guadeloupe

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 août 2018 - 10:09
Image
Un attentat visant "un club libertin" a été déjoué avec l'interpellation d'un homme "converti et radicalisé" dans le Loiret
Crédits
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme suspecté d'avoir percuté une fillette mardi en fuyant la police a été interpellé à bord d'un avion.
© FRED TANNEAU / AFP/Archives
Un homme suspecté d'avoir percuté une fillette mardi en fuyant la police a été interpellé mercredi alors qu'il s'apprêtait s'envoler vers la Guadeloupe. Il a été placé en garde à vue.

L'individu était recherché pour avoir percuté en mini-moto une fille de 6 ans à Argenteuil (Val-d'Oise) mardi 21. Ce jeune homme de 18 ans été interpellé le lendemain dans un avion qui allait décoller pour la Guadeloupe par les hommes de la police aux frontières (PAF).

Selon Europe 1, l'homme était recherché par les forces de l'ordre pour avoir percuté une fillette sur une esplanade piétonne qu'il avait empruntée en mini-moto pour fuir un contrôle de police. Selon des témoins, le conducteur, qui regardait derrière lui pour voir s’il était suivi, a percuté l'enfant avant d’abandonner son véhicule et de filer en courant.

Voir - Orly: fuyant la police, un jeune homme se tue en scooter 

Prise ne charge par les cours, la victime présentait des blessures au crâne, à la pommette et au visage, mais également au poignet gauche. Elle a été transportée à l'hôpital d'Argentueil. Elle y était toujours en observation mercredi 22 en raison d'un "trauma facial important".

"Avec l'aide des médiateurs de la ville d'Argenteuil, les policiers sont remontés au conducteur de la mini-moto, qui s'est avérée volée", précise la radio. Après l'accident, les enquêteurs ont réussi à identifier l'homme et se sont rendus à son domicile où ils sont appris son départ pour la Guadeloupe.

Lors de son interpellation, l'individu était en possession de près de 300g de résine de cannabis qu'il avait réussi à garder malgré les contrôles avant l'embarquement. La police aux frontières a ensuite remis l'individu aux hommes du commissariat d'Argentueil. Ces derniers l'ont mis en garde à vue pour "refus d’obtempérer", "mise en danger de la vie d’autrui", "conduite d’un véhicule non homologué", "accident corporel", "délit de fuite" et "détention de stupéfiants".

Lire aussi:

Val-de-Marne: un homme meurt en scooter en fuyant la police

Fuyant la police, il pénètre par erreur dans le siège de la DGSE

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.