Pakistan : mariée de force, elle tue son mari avec du lait empoisonné, ainsi que 14 autres personnes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 31 octobre 2017 - 12:04
Image
Lait
Crédits
©Merijn Supply/Flickr
Asiya Bibi aurait tué 15 personnes dont son mari en empoisonnant du lait.
©Merijn Supply/Flickr
Une Pakistanaise, mariée de force en septembre, a tué 15 personnes de sa famille dont son mari, avec du lait empoisonné dans la province du Pendjab. Elle a avoué son crime en détention.

C'est une vengeance personnelle qui a tourné au meurtre de masse. Une Pakistanaise, vivant près de la ville de Muzaffargarh dans la province du Pendjab (centre du pays), a été arrêté lundi 30 car soupçonné d'avoir tué au moins 15 personnes, dont une mineure, et d'avoir provoqué l'hospitalisation de 12 autres rapporte DunyaNews Pakistan.

Marié de force en septembre dernier, Asiya Bibi a tenté de tuer son mari Amjab en empoissonnant son lait. Toutefois, ce dernier n'a pas touché à la boisson fatale et le breuvage a été utilisé pour réalisé un lassi, une boisson traditionnelle à base de lait fermenté très populaire dans le sous-continent indien.  Comme le veut la tradition, ce dernier a été partagé avec toute la famille. Au total ce sont 27 personnes qui ont été empoissonnées dont 15 ont perdu la vie. Huit d'entrez selles sont encore hospitalisées dans divers hôpitaux de la région pour de degré divers d'empoissonnement.

"La police a arrêté Asiya Bibi, ainsi qu'un homme et sa tante, reconnus complices, et les accuse du meurtre" a expliqué Owais Ahmad, le responsable de la police locale. Ce dernier a fait savoir que l'homme interpellé est soupçonné d'être l'amant d'Asiya. Placée en garde à vue, la jeune femme a d'abord expliqué qu'un lézard était tombé dans le lait avant d'avouer son crime.

Bien que le Pakistan ait récemment renforcé ses lois visant à prévenir les mariages forcés et notamment ceux des enfants, il existe peu de recours juridiques pour les femmes qui rejettent un partenaire choisi par leur famille.

À LIRE AUSSI

Image
Lait
Côtes d'Armor : il empoisonne le lait de ses voisins car ils n'étaient pas venus à un repas il y a 10 ans
Un agriculteur des Côtes d'Armor a été condamné à six mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende. Motif, il contaminait le lait de ses voisins exploitants pou...
10 février 2017 - 15:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.