Paris : arrêté pour avoir espionné ses locataires Airbnb sous la douche
Pris en flagrant délit par une de ses victimes. Un sexagénaire, qui louait via un site spécialisé de location temporaire une partie de son appartement du 14e arrondissement de Paris pour arrondir ses fins de mois difficiles, a été arrêté puis placé en garde à vue mercredi 4.
Ses locataires, des étudiantes étrangères dans la capitale dans le cadre d'un échange Erasmus, ont porté plainte contre lui après avoir découvert qu'il les espionnait sous la douche grâce à deux caméras cachées dans la salle de bain qu'elles utilisaient.
Lire aussi: annonces Airbnb illégales - votre appartement est-il concerné et comment se mettre en règles
Selon Le Point, qui révèle l'information, l'homme -qui était encore en cours d'interrogatoire ce jeudi 5 en soirée- avait été repéré, par une locataire, en train de visionner une vidéo d'une femme nue sous la douche sur son ordinateur. La jeune femme avait alors reconnu une de ses colocataires et elle en avait parlé aux autres étudiantes.
Les victimes, qui voulaient appuyer leurs plaintes avec des preuves, n'ont pas directement confronté le voyeur après cette découverte. Elles ont attendu qu'il parte pour regarder le contenu de son ordinateur et ont ensuite repéré les deux caméras qui ont servi à les filmer à leur insu.
Voir aussi: Lyon - un voyeur surpris en train de filmer dans les vestiaires avale sa carte mémoire
Au total, ce sont huit jeunes femmes (de nationalité coréenne, russe et colombienne) qui ont alerté la police. Elles sont allées déposer plainte au commissariat de l'arrondissement.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.