Paris : la découverte d'ossements cause l'ouverture d'une enquête
Les ouvriers d'un chantier du 13e arrondissement de Paris ont fait une découverte macabre vendredi 4. Alors qu'il travaillaient sur un chantier de chauffage urbain, entrepris à la suite d'une fuite dans une canalisation, ils ont découvert des ossements.
C'est restes se sont avérés être d'origine humaine et une enquête a été ouverte, elle est menée par les policiers du commissariat du 13e arrondissement de la capitale.
Les ossements, une quinzaine au total dont une partie de crâne humain selon Le Parisien, ont été transportés à l'Institut médico-légal de Paris (IMPL).
A voir aussi: Paris - des ossements d'enfants découverts dans une cave
Tout d'abord pour que les scientifiques puissent confirmer qu'il s'agissait bien de restes humains mais aussi pour éclaircir l'identité d la victime, les circonstances et les causes de la mort.
Ces derniers points restent encore à être déterminés par les scientifiques de l'IMPL mais selon une source proche de l'affaire, "ça semble tellement ancien que ça n’inquiète pas grand monde".
Les restes pourraient en effet venir d'un ancien cimetière parisien, comme il en existe beaucoup dans les sols de la capitale.
En mai 2015, des ossements d'enfants avaient été découverts dans une cave d'un immeuble parisien du 14e arrondissement de la ville. Les restes étaient dissimulés dans "une sorte de petit cercueil en bois". La brigade de protection des mineurs avait alors été chargée de l'enquête autour de cette mort qui pouvait remonter à 30 ans.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.