Paris-Melun : une jeune femme violée dans le train sans que les autres voyageurs n'interviennent
Les faits font froid dans le dos. Une étudiante de 22 ans s'est fait violer par un homme âgé d'une quarantaine d'années dans un train, en banlieue parisienne, dans la nuit du 4 au 5 février dernier selon Le Parisien qui révèle l'information. Aucun des autres voyageurs présents dans la rame n'est intervenu pour lui venir en aide.
Tout commence aux alentours de 23h30. Sur un quai de gare parisienne, la jeune femme attend son train de 23h49 qui doit la ramener chez elle, à Melun (Seine-et-Marne), en fumant une cigarette. Un homme l'aborde, elle l'ignore puis monte à bord. Son agresseur la suit et poursuit ses avances, se faisant de plus en plus pressant, relate Le Parisien.
Sans qu'elle puisse le repousser, car il est bien trop imposant physiquement pour elle, l'homme lui fait des suçons puis plonge sa main dans son pantalon. Pire, aucun des voyageurs présents dans la rame malgré l'heure tardive n'esquisse le moindre geste pour lui venir en aide. Tous laissent le violeur commettre son crime abject sans lever le petit doigt, sans même un mot.
L'homme l'aurait ensuite poursuivie à sa descente du train pour tenter à nouveau de la violer, sans succès cette fois.
Parvenue chez elle, choquée, honteuse, la jeune étudiante n'aurait pas réussi à dénoncer son agression dans l'immédiat. A ses parents qui s'inquiètent des ecchymoses sur son visage, elle aurait expliqué être tombée. Ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle parvient à relater les faits à ses amies.
Immédiatement, la police visionne les bandes de vidéosurveillance des environs de son agression et un suspect est identifié. Agé de 38 ans, il s'agirait d'un SDF. Il a depuis été interpellé et placé en détention provisoire à Fleury-Mérogis, dans l'Essonne. Une information judiciaire a été ouverte.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.