Paris : un blessé grave et deux légers dans l'explosion d'un appartement dans le 15a arrondissement (vidéo)
Un incendie a été signalé aux alentours de 20h, jeudi 24, dans un immeuble de la cité des Perichaux, près de la rue Brancion, dans le XVe arrondissement de Paris. Selon les informations de France Bleu Paris Région, trois personnes ont été blessées dans cet accident, dont un gravement.
Selon la première hypothèse avancée par les pompiers, c'est une cigarette mal éteinte posée à côté d'un four à gaz défectueux qui aurait provoqué l'explosion. L'individu qui a allumé sa cigarette est grièvement brûlé au visage et aux avant-bras, toujours selon la même source. Il serait âgé de 25 ans et a été transporté à l'hôpital en urgence absolue.
Les autres blessés sont deux dames, la mère du jeune homme, brûlée aux cheveux, et une voisine de l'étage supérieur, "secouée" par la détonation. D'autres résidants de cette barre d'immeuble de 12 étages ont été évacués pour leur sécurité.
Explosion et incendie à Brancion Paris XV pic.twitter.com/sA6yEULPky
— ~Y̆oY̆~ (@adralic) 24 août 2017
Les pompiers ont lutté une partie de soirée contre les flammes et l'incendie a finalement pu être circonscrit aux alentours de 21h30.
Mardi 22, trois habitants d'un immeuble de la rue Lemercier, dans le XVIIe arrondissement de Paris, ont été blessés dans un important incendie qui s'est déclaré dans la cage d'escalier avant de gagner les étages. Plus de 150 pompiers et près d'une quarantaine d'engins et véhicules de secours avaient été déployés pour tenter de maîtriser le sinistre. Selon Le Parisien, c'est une femme résidant au rez-de-chaussée de l'immeuble qui a tenté de se suicider en s'immolant par le feu. Prise de panique lorsqu'elle a vu le feu s'étendre, elle a pris la fuite avant d'être interpellée un peu plus loin.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.