Paris : un jeune homme escalade un immeuble et sauve un petit garçon (vidéo)
Un petit garçon de 4 ans a été sauvé d'une morte certaine samedi 26 au soir rue Marx Dormoy, dans le 18e arrondissement à Paris.
Suspendu au-dessus du vide, à une rambarde d'un balcon situé au 4e étage d'un immeuble, il a été secouru par un couple de voisins qui l'a retenu par la main, et par un jeune homme qui a escaladé la façade de l'immeuble à toute vitesse et à mains nues pour le rattraper.
Selon Le Parisien, les pompiers avaient été alertés qu'un enfant était sur le point de tomber mais ils sont arrivés après le sauvetage. Ils ont ainsi pu prendre en charge le sauveteur, en état de choc et légèrement blessé à une main (ongle arraché), et le petit garçon, sous le choc également, et souffrant de quelques égratignures.
Lire aussi: Paris - sa montre arrête une balle et lui sauve la vie
Le garçonnet était sans surveillance au moment des faits. Une enquête pour soustraction à l'obligation parentale a été ouverte et le père, âgé de 36 ans, a été placé en garde à vue. Il était parti faire les courses, laissant son fils tout seul dans l'appartement. Aucune information n'a filtré au sujet de la mère.
Ce sont les policiers de la brigade de protection des mineurs qui ont été chargés de mener les investigations.
Le 26 mai Paris cercle 18 Marx Dormois Un jeune homme courageux du Mali nommé Cheb Mamedo a sauvé un enfant du risque de mort inévitable ليس سوبرمان في 26 ايار باريس الدائرة 18 :ماركس دورموا شاب شجاع من مالي يدعى مامادو انقذ طفل من الموت المحتوم حيث خاطر بحياته من اجل انقاذ طفل كان سيلقى حتفه من شرفة المنزل يرجى المشاركة شريط فيديو
Publiée par اخبار لبنان sur samedi 26 mai 2018
La scène du sauvetage héroïque de cet enfant a été filmé par des témoins, qui étaient nombreux en bas de l'immeuble.
Le héros serait un jeune homme originaire du Mali et s'appellerait Cheb Mamedo, selon une information qui circule sur Facebook.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.