Après une chute la petite fille se couche avec une bosse, elle meurt dans la nuit
L'accident a été mortel mais ses conséquences tragiques n'ont pas été immédiates: une petite fille est morte après une chute dans les escaliers. Mais son décès n'a été constaté que le lendemain, comme le rapporte France bleu Orléans.
Les faits se déroulent dans la nuit du vendredi 27 avril au samedi 28 dans la commune de Ladon dans le département du Loiret. Dans la soirée du vendredi l'enfant fait une chute importante sur une quinzaine de marches d'un escalier de la maison familiale. Apparemment, la fillette a trébuché sur des jouets placés en haut des marches ce qui a entraîné sa chute.
Les parents accourent vers leur fille mais jugent son état sans gravité. L'enfant se relève et semble n'avoir qu'une bosse sur la tête. La petite fille demande d'ailleurs à aller aux toilettes puis les parents la mettent au lit, en espérant sans doute qu'une nuit de sommeil effacera la mésaventure. Hélas, il n'en sera rien.
Lire aussi: L'enfant grimpe à un arbre et chute, il s'empale sur une clôture
Le lendemain, le samedi 28, allant la réveiller, les malheureux parents découvrent horrifiés que leur petite est morte dans son lit.
Lundi 30, une autopsie de l'enfant a été pratiquée pour comprendre ce qu'il a pu se passer. Le verdict tombe: la petite victime est décédée d'une luxation des vertèbres cervicales. Une blessure consécutive à la chute qui n'a donc été mortelle que quelques heures après le traumatisme. Une enquête a cependant été ouverte.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.