Paris : une femme violée en pleine rue près des Halles

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 04 juin 2018 - 09:29
Image
Quartier des halles le 4 septembre 2017
Crédits
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
Une jeune femme a été violée en pleine rue à Paris, quartier des Halles, dans la nuit de samedi à dimanche. (Illustration)
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
Une jeune femme a été violée dans la nuit de samedi à dimanche, près des Halles à Paris. Les faits ont eu lieu en pleine rue alors qu'elle regagnait sa voiture après une soirée. Ses cris ont alerté les passants et le violeur a pris la fuite.

Une jeune femme, qui allait récupérer sa voiture après une soirée dans un quartier animé, a été agressée sexuellement en pleine rue près des Halles, dans le 2e arrondissement de Paris, dans la nuit de samedi 2 à dimanche 3.

Selon Le Parisien, qui a relaté l'information, les faits se sont déroulés vers 4h du matin, à l'angle de la rue de Palestro et de la rue Ponceau.

Le violeur serait sorti de l'ombre, approchant sa victime par derrière, avant de lui sauter au cou et de la projeter au sol, en la tenant fermement pour qu'elle ne s'enfuie pas.

Alors qu'il la maintenait à terre, il lui aurait dit "je vais te violer" en lui infligeant des attouchements sexuels, avant de passer à l'acte.

Précédemment: Neuilly-sur-Seine - une jeune femme violée par son infirmier hospitalier

La jeune femme ne s'est pas laissée faire. Elle s'est vivement débattue et a commencé à crier, alertant des personnes qui passaient à proximité d'elle.

A l'approche de ces passants, le violeur a pris la fuite. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues mais n'ont pas pu retrouver le suspect, qui courrait toujours ce lundi 4 au matin.

Une enquête a immédiatement été ouverte et les policiers du premier district de la police judiciaire de Paris sont chargés de mener les investigations.

Les éventuels témoins de la scène vont être interrogés, ou l'ont déjà été, pour tenter d'établir le profil de l'agresseur. Les images de vidéosurveillance du quartier étaient aussi en cours d'analyse.

À LIRE AUSSI

Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Gard : une jeune femme violée et tondue par des "amies"
Une jeune femme de 18 ans a subi de graves violences lors de la Feria de l'Ascension d'Alès, dans le Gard. Trois de ses amies l'ont tondue et violée alors qu'elles éta...
20 mai 2018 - 13:15
Société
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Eure-et-Loir : une fillette violée par des hommes qui se faisaient passer pour son père et son oncle
La cour d'assises d'Eure-et-Loir a condamné mercredi deux hommes à 5 et 15 ans de prison pour le viol d'une fillette, aujourd'hui âgée de 18 ans. Ils avaient en plus f...
22 mars 2018 - 22:08
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Une nounou violée devant des enfants sous la menace d'une machette
Alors qu'elle gardait deux enfants, une nounou de 35 ans a été victime d'un viol mercredi à Rennes (Ille-et-Vilaine). Un témoin de l'agression a immédiatement alerté l...
08 février 2018 - 18:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.