Pas-de-Calais : un faux policier accusé d'agressions sexuelles sur mineures
Un homme de 38 ans inscrit au Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAISV) a été arrêté mercredi 2 mai à Lens par des policiers du Pas-de-Calais.
Il est accusé d'agressions sexuelles et viols sur mineures, le tout en état de récidive puisqu'il avait déjà été condamné il y a plusieurs années pour les mêmes faits.
Selon Europe 1, qui révèle l'information, cet homme se faisait passer pour un faux policier à vélo auprès de fillettes et d'adolescentes. Armé d'un pistolet factice, il prétextait devoir procéder à des contrôles anti-drogue et des palpations pour perpétrer des attouchements sexuels et même des pénétrations digitales.
Lire aussi: le pédophile échange des photos de ses enfants contre un abus sexuel de bébé en direct sur Skype
Une vingtaine de victimes ont déposé plainte contre lui. Elles sont âgées de 8 à 16 ans. Les agressions remontent jusqu'à l'été 2017 mais la majorité d'entre elles ont été commises récemment.
Grâce à leurs témoignages et des recherches au niveau de la téléphonie, les enquêteurs de la brigade des mineurs de la sûreté du Pas-de-Calais ont identifié et localisé l'auteur de ces actes, dont ni l'identité ni la situation familiale n'ont été révélées.
Toujours selon Europe 1, il a été placé en garde à vue, au cours de laquelle il a reconnu l'intégralité des faits qui lui sont reprochés, et devait ce vendredi 4 être présenté à un juge. La mise en examen ne devrait plus tarder.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.