Pas-de-Calais : une vieille dame tuée par son mari devant sa maison de retraite
Il pourrait s'agir d'un suicide collectif. Une femme âgée de 72 ans a été abattue par son mari mardi 13 sur le parking de l'Ehpad Les Orchidées à Vendin-de-Vieil dans le Pas-de-Calais.
Selon La Voix du Nord, qui a révélé l'information, la victime était hospitalisée dans cet établissement depuis plusieurs mois suite à un AVC qui l'a grandement affaiblie. Elle était d'ailleurs en fauteuil roulant.
Après lui avoir tiré dessus, son mari, âgé lui de 75 ans, a retourné l'arme contre lui et s'est tiré une balle dans la tête. Mais il n'est pas décédé. La balle a traversé le cerveau et il se trouve désormais dans un état critique au CHRU de Lille. Une enquête est en cours.
Lire aussi: Pas-de-Calais - elle tue son compagnon en l'empoisonnant le jour de la Saint-Valentin
Les forces de l'ordre n'ont pour l'instant pas communiqué sur les circonstances exactes du drame mais le témoignage du maire de Vendin-le-Vieil, Didier Hiel, laisse entendre qu'il pourrait s'agir d'un suicide collectif. Autrement dit que les deux individus auraient décidé ensemble de mettre fin à leurs jours.
"Je les connaissais très bien, ils étaient très amoureux l'un de l'autre, très joyeux. Ils n'ont pas supporté d'être séparés. Elle voulait rentrer chez elle, mais c'était impossible, lui plongeait dans la dépression. Alors ils ont décidé de partir ensemble d'un commun accord", a même affirmé Didier Hiel. Ajoutant tout de même: "on ne pensait pas qu'ils iraient jusque là". A noter que le couple de retraités a trois enfants et que lui est le fils de l'ancien maire de la ville.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.