Morbihan : il tire sur son ex-compagne au fusil de chasse et se suicide

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 mars 2018 - 13:01
Image
Gendarmerie-Enseigne-Illustration
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La brigade de recherches de Vannes est chargée de l'enquête.
©Frédéric Bisson/Flickr
Dimanche, à Séné dans le Morbihan , un homme âgé de 54 ans a tiré au fusil de chasse sur son ex-compagne d'une trentaine d'années. Il est ensuite parvenu à retourner l'arme contre lui.

C'est un drame familial qui a laissé une femme gravement blessé et l'auteur du tir mort, après qu'il a retourné l'arme contre lui.  

A Séné, dans le département du Morbihan, un homme a ouvert le feu sur son ancienne compagne devant plusieurs témoins horrifiés, avant de se tirer une décharge dans le ventre. Il était environ 16h dimanche 4 lorsque le drame s'est produit. Un résident de la commune âgé de 54 ans se rend alors armé d'un fusil de chasse dans une maison où se trouve son ancienne compagne, âgée elle d'une trentaine d'années.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le quinquagénaire armé d'un fusil de chasse pénètre dans le logement où, outre sa victime, quatre autres personnes se trouvent. Là, il ouvre le feu sur la malheureuse qui s'écroule gravement blessée.

Voir aussi: Aude: ivre, il frappe sa compagne à mort

Le tireur parvient alors à retourner son fusil de chasse contre lui, appuyant sur la détente après avoir positionné le canon contre son ventre. Il ne survivra pas à son geste désespéré. Une troisième personne a été blessée, l'un des hommes présent dans la maison, qui a cherché à s'interposer et a reçu un coup de crosse.

Le vice-procureur de Vannes a annoncé ce lundi 5 qu'une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat, confirmant que le drame familial était largement privilégié. Les témoins du drame seront entendus par la gendarmerie de Vannes. Quand au tireur, son corps sera autopsié pour confirmer le scénario du drame.

À LIRE AUSSI

Image
Disneyland-Paris-Château
Un homme armé et sa compagne arrêtés à Disneyland
Un homme muni de deux armes et un Coran a été arrêté ce jeudi dans un hôtel de Disneyland. Sa compagne, recherchée par la police, a été retrouvée et interpellée en déb...
28 janvier 2016 - 19:10
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Nord : un père de famille tue sa compagne et se suicide
Un père de famille a tué sa compagne par arme à feu samedi à Haubourdin près de Lille, avant de se suicider. Le couple avait quatre enfants, qui n'ont pas été blessés....
13 décembre 2015 - 10:56
Société
Image
Les menottes.
Nice : un jaloux met le feu au chat de sa compagne et le jette par la fenêtre
A Nice, un homme jaloux a jeté du 7e étage d'un immeuble le chat de sa compagne auquel il avait mis le feu. Placé en garde à vue, il devra répondre de ses actes devant...
30 janvier 2016 - 10:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.