Un jeune homme massacre sa sœur avec un marteau puis tente de se suicider avec une tronçonneuse
Une jeune femme d'environ 22 ans a été hospitalisée ce lundi 12 après avoir été agressée au marteau par son frère, âgé lui de 24 ans, au domicile familial qu'ils occupaient toujours, à Vaujours en Seine-Saint-Denis.
Selon Le Parisien, qui révèle l'information, la victime a reçu de nombreux coups de marteau. Son bourreau s'est acharné sur son crâne, provoquant de "très graves blessures", précise le quotidien francilien.
Lire aussi: Rennes - deux adolescents détruisent leur collège à coups de marteau
Elle a été hospitalisée et son pronostic vital est engagé. "Les médecins sont très pessimistes sur ses chances de survie", a expliqué une source policière à l'AFP.
Son frère, qui est en réalité son demi-frère (les deux individus vivaient sous le même toit au sein de ce foyer recomposé), a tenté de mettre fin à ses jours avec une tronçonneuse.
Lire aussi: Morbihan - il tire sur son ex-compagne au fusil de chasse et se suicide
Il s'est blessé au niveau du cou et a été hospitalisé dans un état grave. Mais selon cette même source policière, "il devrait s'en sortir".
Mais comment les autorités ont-elles découvert ce fait divers atroce? C'est l'agresseur lui-même qui a appelé la police en évoquant le meurtre de sa demi-sœur au téléphone et son envie de se suicider.
Lorsque les forces de l'ordre sont arrivées, le suspect gisait au sol et tenait toujours dans sa main le marteau ensanglanté.
Une enquête a été ouverte immédiatement et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.