Pleucadeuc : un homme abat sa femme au fusil de chasse avant de tenter de se suicider

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 février 2017 - 13:26
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Le couple séparé s'était retrouvé chez une amie commune pour passer une soirée.
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un homme d'une cinquantaine d'années a tué son ex-femme dimanche à Pleucadeuc dans le Morbihan. Il a ensuite tenté de mettre fin à ses jours.

On ignore pour l'instant les motivations exactes de cet homicide. Dimanche 12 à Pleucadeuc dans le Morbihan, un homme d'une cinquantaine d'années a tué son ex-épouse, dont il était séparé depuis peu, avec un fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui.

Les faits se sont déroulés avenue de Gournava dans cette paisible commune bretonne de 1.700 habitants. Le couple séparé s'était retrouvé chez une amie commune pour passer une soirée. C'est au moment de repartir que le drame s'est joué. Vers 19h, la femme, quinquagénaire, s'est installée au volant de son véhicule selon le journal Ouest-France. Son ex-conjoint, qui s'apprêtait à regagner sa voiture, lui a alors tiré dessus avec un fusil de chasse. Il a ensuite retourné l'arme contre lui et s'est tiré une balle dans la tête.

"L'amie du couple qui les avait reçus a entendu les détonations. Elle a tout de suite alerté les gendarmes. A leur arrivée, accompagnée du Smur (Service mobile d'urgence et de réanimation, NDLR), ils ont constaté le décès de la quinquagénaire. L'homme, lui, était encore vivant. Ce lundi matin, son pronostic vital était engagé", a fait savoir une source proche du dossier à LCI.

Les gendarmes ont bouclé la rue jusqu'à tard dans la nuit afin de faire les relevés nécessaires à l'enquête qui pourrait s'orienter envers la piste du drame familiale. L'état de santé du tireur ne permet pas encore qu'il soit entendu par les forces de l'ordre.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.