Perpignan : mort d'une mère écrasée par sa propre fille psychotique, avec sa propre voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 février 2017 - 13:58
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La jeune fille a traîné sa mère, accrochée à la voiture, sur une centaine de mètres.
©Philippe Huguen/AFP
Une jeune fille de 16 ans a tué sa mère en l'écrasant avec sa propre voiture, mardi soir dans les Pyrénées-Orientales. Une banale dispute serait à l'origine de la fureur de l'ado, suivie pour des troubles du comportement.

La banale dispute d'une mère avec son ado a viré au drame. Une quinquagénaire a trouvé la mort après avoir été écrasée par sa fille de 16 ans, mardi 7 au soir dans les Pyrénées-Orientales. Ce qui s'apparente à une perte totale de contrôle de la part de l'enfant lui vaut désormais d'être accusée d'homicide volontaire.

Il était aux alentours de 19h, mardi 7. Une dispute a éclaté entre la mère et sa fille qui circulaient en voiture à la sortie de la petite commune de Prades, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Perpignan. Une altercation qui, si le motif restait encore flou ce mercredi 8, était visiblement suffisamment violente pour que la mère finisse par s'arrêter pour tenter de calmer l'adolescente. Celle-ci a alors saisi l'occasion pour descendre et s'allonger sur la route devant le véhicule maternel.

Aidée par un autre conducteur venu lui prêter main forte, la mère a alors tenté de raisonner sa fille. C'est alors que celle-ci s'est brusquement relevée et a couru vers la voiture puis s'est mise au volant. Elle a enfin démarré en trombe, percutant sa mère au passage selon le parquet. Pire: accrochée au véhicule, la maman a été traînée sur une centaine de mètres avant de lâcher prise et de mourir. Sa fille a pour sa part poursuivi sa route et a fini par être arrêtée à son domicile.

Une enquête pour homicide volontaire sur ascendant a été ouverte par les forces de l'ordre. L'adolescente de 16 ans était suivie depuis trois ans pour des "troubles comportementaux", selon France Bleu Roussillon. Elle a été hospitalisée pour ce motif après le drame.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.