Ploeren : un employé civil de l'armée tué d'un coup de couteau par un SDF
Les habitants de la paisible commune de Ploeren, à l'ouest de Vannes dans le Morbihan, se sont réveillés sous le choc ce mercredi 2. Un homme de 47 ans a été poignardé mortellement au niveau du thorax par un sans domicile fixe suite à une altercation devant un bar.
La victime est un employé civil de la base militaire de Vannes selon Ouest-France. Le défunt travaillait en effet en tant que cuisinier au sein du 3e régiment d'infanterie de la marine. Transporté en urgence par le SMUR 56, dans un état grave, à l'hôpital de Vannes, il est décédé des suites de ses blessures dans la nuit.
De son côté, le suspect, qui serait un SDF finlandais d'une quarantaine d'années, a rapidement été interpellé par les forces de l'ordre puis placé en garde à vue. Aucune information sur les motifs de son geste, ni sur le point de départ de l'altercation, n'a pour l'instant été révélée. Des interrogatoires étaient en cours ce mercredi.
Interrogé par Ouest-France, Gilbert Lorho, le maire de Ploeren, qui a été averti peu de temps après le drame, a confié son effarement: "Je ne connaissais pas la victime. Je crois qu’elle habitait juste à côté du bar. C’est dramatique. Il y a des fous" a-t-il déclaré.
Ce fait divers rappelle douloureusement le décès d'un jeune homme de 22 ans, poignardé à la gorge suite à une altercation avec un groupe d'individus dans le tramway à Nantes, le 20 juillet dernier. Là aussi la victime avait succombé à ses blessures dans la nuit. Les agresseurs avaient été confondus grâce aux images de surveillance du transport en commun.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.