Mont-Saint-Aignan : un étudiant de 19 ans poignardé à mort au thorax pour "un motif futile"
La commune de Mont-Saint-Aignan, non loin de Rouen, en Seine-Maritime, s'est réveillée sous le choc ce jeudi 11. La veille, vers 23h30, un jeune homme de 19 ans a été tué rue du Tronquet, alors qu'il discutait avec des amis, d'un coup de couteau au thorax, a rapporté Paris-Normandie.
Cet étudiant en première année dans une grande école d'ingénieurs agricoles aurait été pris à partie par un couple venu quémander de l'argent et des cigarettes. Selon les témoins de la scène, le ton serait monté rapidement pour "un motif futile", et l'agresseur présumé, âgé d'une vingtaine d'années, s'en serait pris à lui à ce moment-là, avant de prendre la fuite avec sa petite amie de 18 ans.
A leur arrivée, les secours ont tenté de ranimer la victime. En vain. De leur côté, les policiers ont rapidement pu mettre la main sur les deux fuyards, qui s'étaient réfugiés au domicile de l'auteur présumé du coup de couteau. Ils ont été placés en garde à vue dans la foulée de leur interpellation.
Ces deux personnes étaient semble-t-il connues des services de police pour des faits similaires commis au début de l'année 2017. C'est d'ailleurs une gardienne de la paix qui a fait le rapprochement entre les deux cas. Ses doutes ont été confirmés par les témoins du drame qui ont reconnu le suspect grâce à une photo tirée de son profil Facebook.
Ce jeudi, les camarades de la victime, étudiants comme lui de l'Institut polytechnique UniLaSalle, ont organisé une cérémonie pour lui rendre hommage. La direction de l'établissement a réagi via un communiqué: "C’était un étudiant très apprécié et son investissement dans l’école était remarquable. Toute la communauté éducative d’UniLaSalle, étudiants, salariés et administrateurs de l’école est profondément attristée par cette tragique nouvelle".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.