Ploudaniel : un employé d'une coopérative laitière se jette sur un collègue armé d'une tronçonneuse
C'est une agression brutale et qui aurait pu se terminer tragiquement qui s'est déroulée, sans raison apparente, à la coopérative laitière Even, à Ploudaniel (Finistère). Un employé a en effet agressé l'un de ses collègues en se jetant sur lui armé d'une tronçonneuse.
Les faits se déroulent vendredi 5, vers 9h du matin. Un employé, travaillant à l'entretien de la coopérative se jette sur son collègue avec son arme redoutable et parvient même à appliquer la lame sur le bras de la malheureuse victime.
C'est un autre employé qui parviendra sans doute à éviter le pire en se jetant sur l'agresseur et en le désarmant. L'assaillant a alors pris la fuite à pied. Un dispositif de recherches a été lancé par les gendarmes de Lesneven appuyés par dune équipe cynophile de la gendarmerie de Châteaulin et un hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie de Rennes. Le suspect reste pour l'instant introuvable.
Voir aussi: Dordogne: il plante une tronçonneuse dans la voiture de son rival amoureux (photo)
L'employé agressé a eu chaud, très chaud même. Il ne souffre finalement que d'une blessure assez légère. Transporté à l'hôpital, il a dû subir quelques points de suture au bras, et a pu sortir dans l'après-midi.
L'enquête va devoir comprendre ce qui a pu provoquer une telle agression. D'après la presse locale, les deux employés s'étaient disputés juste avant les faits, mais cet élément devra encore être confirmé par l'investigation. La direction de l'entreprise, de son côté, a mis en place un groupe de dialogue avec un médecin pour prendre en charge les témoins choqués par la scène.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.