Prêtre égorgé : deux perquisitions et deux interpellations

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 26 juillet 2016 - 21:54
Image
La BRI perquisitionne un domicile de Saint-Etienne-du-Rouvray le 26 juillet.
Crédits
©Matthieu Alexandre/AFP
Deux personnes ont été interpellées dans les heures qui ont suivi l'attentat.
©Matthieu Alexandre/AFP
Suite au meurtre d'un prêtre à Saint-Etienne-du-Rouvray, l'enquête a débuté ce mardi avec deux perquisitions menées dans la commune. Deux interpellations ont également eu lieu.

Deux perquisitions ont été menées ce mardi 26 à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, où un prêtre a été égorgé dans une église lors d'une prise d'otages, et au moins une personne a été interpellée, ont constaté des photographes de l'AFP.

Lors d'une première perquisition, avenue Olivier-Goubert, dans un quartier où s'étirent de petites résidences mitoyennes, à 300 mètres à peine de l'église où a eu lieu le drame, au moins une interpellation a eu lieu, a constaté un photographe de l'AFP.

Selon une source proche de l'enquête, il s'agit du domicile d'un des présumés auteurs de la prise d'otages. Selon des témoins sur place, une autre interpellation avait eu lieu précédemment, en début d'après-midi. Peu avant 18h, le dispositif a été levé sur les lieux de cette première perquisition.

Une autre perquisition était en cours mardi soir rue Nikola-Tesla, dans une zone résidentielle des quartiers nord de la commune, a constaté un autre photographe de l'AFP. Selon un voisin, il s'agirait du domicile des parents de l'un des deux présumés preneurs d'otage.

"Je l'ai vu pour la dernière fois vendredi. Il jouait au foot dans son jardin. Il ne nous parlait jamais. Il a un frère handicapé mental, je pensais qu'il l'était aussi. On savait qu'il voulait aller en Syrie", a expliqué à une journaliste de l'AFP ce voisin, qui a souhaité conserver l'anonymat.

Cette prise d'otages meurtrière a été revendiquée mardi par l'organisation djihadiste État islamique (EI).

 

À LIRE AUSSI

Image
Prise d'otage Seine maritime morts prêtre égorgé
Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : un des assaillants serait connu des services antiterroristes
Quelques heures après le meurtre d'un prêtre dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) revendiqué par Daech, l'un de deux assaillants abattus aurait...
26 juillet 2016 - 18:05
Société
Image
L'Eglise Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime.
Attentat en Seine-Maritime : l'imam de Saint-Etienne-du-Rouvray "effaré" par l'assassinat du prêtre
L'imam de la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine-Maritime, a fait part de son incompréhension suite à l'assassinat du prêtre de la commune ce mardi matin. Ils...
26 juillet 2016 - 17:16
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.