Puy-de-Dôme : des éclairs fourrés aux anxiolytiques pour empoisonner son oncle
Ce n'est pas la pomme empoisonnée du dessin-animé Blanche Neige mais bien des éclairs au chocolat. Une femme de 52 ans a été mise en examen lundi 12 au soir pour tentative d’empoisonnement après avoir tenté d'intoxiquer son oncle avec des pâtisseries fourrées aux médicaments, a annoncé mardi le parquet de Clermont-Ferrand.
Les faits se sont déroulés samedi 10, à Cébazat, une ville située à moins de dix kilomètres au nord de Clermond-Ferrand. Venue rendre visite à son oncle, âgé de 92 ans et hospitalisé au CHU Hôpital Nord de Clermont-Ferrand, elle lui avait apporté à cette occasion des éclairs et des petits pains au chocolat. Seulement voilà: lorsque le personnel soignant a découpé les pâtisseries afin d'aider le vieil homme à les manger, il s'est alors rendu compte que l'intérieur de ces douceurs avait été creusé et que des cachets étaient fourrés dans la crême pâtisserie.
Selon le quotidien régional La Montagne, qui a révélé l'information, les gâteaux contenaient "des cachets d'anxiolytique puissants dont l'ingestion à fortes doses peut avoir des effets dévastateurs sur l'organisme". Une fois la supercherie découverte, la nièce de la victime, interrogée par les enquêteurs, a simplement déclaré qu'"elle ne voulait pas tuer son oncle, mais le calmer", a précisé la magistrate. Depuis, elle a été mise en examen et placée sous contrôle judiciaire.
L'enquête, qui se poursuit, devrait permettre après analyse de savoir si la dose contenue dans les pâtisseries était potentiellement mortelle.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.