Quinze ans de réclusion pour avoir aspergé son ex-compagne à l'acide sulfurique

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 29 avril 2017 - 14:06
Image
Les menottes.
Crédits
©Hadj/Sipa
L'avocat général a évoqué "un crime odieux, un acte lâche, un acte de barbarie, un acte prémédité qui réclame une sanction exemplaire".
©Hadj/Sipa

Un homme de 44 ans a été condamné vendredi soir par la cour d'assises du Loiret à quinze ans de réclusion criminelle, assortis d'une interdiction définitive du territoire français, pour avoir aspergé son ex-compagne avec de l'acide sulfurique, la blessant gravement.

Cette condamnation est conforme aux réquisitions de l'avocat général, Thierry Monier.

En mars 2015, l'homme, ressortissant algérien, Espagnol d'adoption ayant vécu en Allemagne, avait grièvement blessé son ex-compagne en l'aspergeant avec de l'acide sulfurique très concentré contenu dans une seringue.

Les faits s'étaient déroulés sur le palier d'un appartement d'un immeuble proche du centre d'Orléans, où la victime, âgée de 29 ans, vivait avec son nouveau compagnon et ses cinq enfants.

Kamal El Amrani, qui se vante de disposer de vingt-quatre identités différentes en Espagne où il a été condamné à de multiples reprises, purgeait une peine de six ans de prison, prononcée dans le cadre d'une affaire de stupéfiants, lorsque sa compagne, qu'il frappait régulièrement, avait décidé de le quitter, ce que n'avait jamais accepté l'accusé.

La jeune femme a été très grièvement blessée à l'oeil droit dont elle a pratiquement perdu l'usage. Elle a également été brûlée au troisième degré sur diverses parties du corps.

L'avocat général a évoqué "un crime odieux, un acte lâche, un acte de barbarie, un acte prémédité qui réclame une sanction exemplaire".

L'accusé a tenté de convaincre les jurés qu'il s'était trompé de victime, disant qu'il avait voulu se venger du nouveau compagnon de la jeune femme et, "par malchance, c'est elle qui a ouvert la porte".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.