Rennes : il se dispute avec sa femme et se tranche la gorge avec un cutter

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 janvier 2017 - 13:35
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
La victime de 46 ans a succombé à ses blessures dimanche matin, au CHU de Rennes.
©Frédéric Bisson/Flickr
Un homme de 46 ans est mort dimanche matin à Rennes. Dans la nuit, alors qu'il avait beaucoup bu, il s'est disputé avec sa femme avant de s'égorger lui-même. Le récent licenciement de sa compagne serait à l'origine de l'altercation.

Une dispute conjugale qui tourne au drame. Dimanche 22 au matin, un homme de 46 ans est mort des suites de ses blessures au CHU de Rennes. Samedi 21 au soir, selon des faits rapportés par Ouest-France, alors qu'il se trouvait dans son appartement dans le quartier de Blosne (au sud de Rennes), il s'est disputé avec sa femme, âgée de 48 ans, qui aurait récemment perdu son travail. L'alcool aidant, il aurait commencé à être violent avec elle, lui assenant même un coup de poing au visage, avant de se saisir d'un cutter et de se trancher lui-même la gorge, selon la première version donnée par la quadragénaire.

Désemparée, elle aurait ensuite traversé le pallier pour demander de l'aide à son voisin d'en face. C'est cet individu qui a alerté les secours, rapidement dépêchés sur place. Transporté dans un état critique à l'hôpital, la victime est morte dans la matinée de dimanche.

Une enquête criminelle a été ouverte pour confirmer, ou non, la thèse du suicide.

Les suicides par "auto-égorgement" sont rares dans le monde des faits divers mais lorsque cela arrive, le contexte est souvent le même: divorce litigieux, disputes conjugales récurrentes, surconsommation d'alcool…

En février 2016, un couple de quadragénaire a été retrouvé dans une mare de sang, dans le lit conjugal. L'homme de 49 ans aurait égorgé sa femme (une aide-soignante de 46 ans) avant de se trancher lui-même la gorge avec un couteau de cuisine. Les deux victimes, parents d'un jeune garçon de 19 ans –absent au moment des faits, étaient en instance de divorce.

Le 24 novembre 2016, un fait divers similaire s'est déroulé à Villard-de-Lans en Isère. Un homme de 79 ans a voulu tuer sa femme avec un maillet, selon le Dauphiné Libéré, avant de tenter de se suicider en s'égorgeant avec une disqueuse. Ils avaient tous les deux perdus beaucoup de sang avant d'être transportés à l'hôpital en état d'urgence absolue.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.