Rennes : une jeune fille gravement poignardée par un "déséquilibré qui voulait tuer pour le ramadan"
La victime a été secourue par l'intervention courageuse d'un passant. Une jeune femme de 19 ans a été grièvement blessée ce mardi 14 dans l'après-midi, après avoir reçu plusieurs coups de couteau alors qu'elle attendait le bus, rue Mirabeau, à Rennes. Son agresseur l'a frappé à trois reprises, une fois à l'abdomen, deux autres fois au niveau des bras alors qu'elle tentait de se défendre. Un témoin de la scène, n'écoutant que son courage, est toutefois intervenu pour porter secours à la jeune fille et a réussi à maîtriser l'agresseur jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre.
Prise en charge par les pompiers arrivés très vite sur les lieux du drame, la victime se trouve dans un état grave. Elle a été transportée au CHU Pontchaillou pour des blessures au bras et à l'abdomen. "Son pronostic vital n'est pas engagé", selon le recteur d'académie qui se veut rassurant.
La jeune fille est scolarisée au lycée Chateaubriand situé à proximité. Elle est inscrite en prépa HEC. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte. Le couteau aurait été retrouvé sur place.
L'agresseur, un homme de 32ans, déjà connu de la police en raison de ses troubles psychiatriques, a été placé en garde à vue .D'après le procureur de la République de Rennes, il s'agit de l'acte d'un "déséquilibré qui voulait tuer pour le ramadan". La victime ne connaissait pas son agresseur. Au commissariat de Rennes, un médecin doit l'examiner pour savoir si son état mental est compatible avec une garde à vue. Si tel est le cas, il pourrait être poursuivit de tentative d'homicide.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.