RER C : un adolescent meurt après s'être accroché au train
Il n'a pas survécu à ses blessures. A Egly en Essonne, un jeune homme de 17 ans est décédé après un accident impliquant le RER C, selon une information rapportée par Le Parisien. Les faits ont eu lieu mardi en fin de matinée. Rapidement prévenus de l'urgence de la situation, les gendarmes se sont rendus sur place et ont découvert l'adolescent "bloqué entre la barre située à la fin du quai et le train". Visiblement, la victime se serait accrochée à une voiture de la rame, aurait été coincé et n'aurait pas réussi à lâcher prise.
Lorsque les militaires sont arrivés sur les lieux de l'accident, le jeune homme était conscient et semblait avoir une fracture du bassin. Il a donc été conduit immédiatement à l'hôpital Percy de Clamart (Hauts-de-Seine) où il est décédé quelques heures plus tard.
"Le jeune homme sortait du lycée d'Arpajon et rentrait chez lui à Bruyères-le-Châtel", a expliqué au quotidien le maire d'Egly, Gérard Marconnet, précisant qu'il "comptait descendre à la gare de Breuillet où il aurait pris un car".
Lire aussi - Paris: il voulait "surfer" sur le toit du métro, un homme de 21 ans mort sur le coup après un choc
Pour le moment, les enquêteurs ignorent encore si l'adolescent a voulu s'agripper au RER C, pour éviter d'être en retard, ou bien s'il était adepte du "train-surfing", un défi qui consiste à s'agripper à l'extérieur d'un train, à tenir bon jusqu'à la station suivante et à poster les faits sur les réseaux sociaux.
Cette pratique, venue tout droit de Russie, a d'ailleurs fait de nombreuses victimes ces derniers mois. En octobre par exemple, un jeune homme était monté sur le toit d'un métro au départ de Bir-Hakeim. Il avait heurté en pleine accélération la verrière de la station, le tuant sur le coup.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.