Villejuif : un jeune homme entre la vie et la mort après avoir chuté du toit d'un métro
En tentant de redescendre du toit d'un wagon qu'il avait apparemment délibérément escaladé, un jeune homme s'est grièvement blessé. Les faits se sont déroulés samedi 28 au matin sur la ligne 7 du métro parisien, à Villejuif dans le Val-de-Marne.
Selon Le Parisien qui a relayé l'affaire, la victime âgée de 20 ans était entrée dans le métro à la station Le Kremlin-Bicêtre. Il aurait alors voulu fumer une cigarette selon un témoin qui se trouvait dans la rame. Il se serait donc placé entre deux wagons, mais n'ayant pas de place pour s'asseoir, il serait monté sur le toit du métro.
Ce n'est que trois stations plus tard, à Villejuif-Louis-Aragon, qu'il chutera du wagon où il s'était installé. Certainement en essayant de descendre, il est tombé la tête la première sur le sol.
Les secours sont rapidement arrivés sur les lieux et ont transporté le jeune homme au CHU du Kremlin-Bicêtre dans un état critique. Souffrant de contusions et d'une plaie ouverte à la tête, son pronostic vital était toujours engagé samedi vers 19h.
Les enquêteurs du commissariat du Kremlin-Bicêtre devront définir pour quelle raison le jeune homme a décidé de monter sur le toit du métro. Car mardi 24, un jeune homme de 21 ans avait trouvé la mort à la station Bir-Hakeim, dans le XVe arrondissement de Paris. Il était lui aussi sur le toit d'un métro, il avait voulu s'adonner à la "mode" du "train-surfing". La nouvelle victime serait peut-être elle aussi blessée à cause d'un pari extrêmement dangereux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.