Ricardo et Nehuda accusés de maltraitance sur leur fille : leurs familles s'inscrivent en faux
Ricardo Pinto et Nehuda, starlettes de téléréalité, sont depuis une semaine dans le viseur de la justice pour des soupçons de violences sur Laïa, leur petite fille de quatre mois. Depuis quelques jours, leurs proches se sont mobilisés face à l'acharnement que les deux jeunes gens subissent sur les réseaux sociaux (dont ils ont par ailleurs totalement disparu).
Le 26 juin, ils ont été placés en garde à vue puis relâchés le lendemain, suite à l'hospitalisation de leur bébé, qui souffre de multiples fractures au niveau du visage et s'est vu prescrire une période de 45 jours d'ITT.
Selon la défense des parents, il s'agit d'un malencontreux accident. Lors d'une dispute, alors que la petite famille circulait de nuit en voiture à Dijon, Ricardo aurait jeté son téléphone à l'arrière de la voiture et la fillette l'aurait reçu en plein visage, occasionnant de nombreuses et graves blessures.
Une enquête pour violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte. Et en attendant l'audience devant le juge pour enfants, fixée au 10 juillet, un placement provisoire de la petite Laïa a été ordonné. L'audience pourrait le prolonger jusqu'aux conclusions de l'enquête. Ricardo et Nehuda, qui ne se sont pas exprimés publiquement depuis, souhaiteraient que leur fille soit gardée par sa grand-mère en attendant qu'ils soient innocentés.
Si la justice n'en est pas encore là, les proches de ces deux célébrités du petit écran -qui se sont rencontrées sur le tournage de la saison 8 des Anges de la téléréalité à Hawaï- ont pris la parole publiquement en publiant vendredi 30 juin une pétition sur le site change.org.
"Nous sommes choqués, outrés par les fausses accusations de maltraitance envers Laïa Pinto, la fille de Nehuda et Ricardo. Nous, amis et famille du couple, nous ne pouvons cautionner ce genre d'accusations car cela voudrait dire que nous sommes complices. Faisant partie de leur vie et de celle de Laïa, absolument aucun acte de maltraitance n'a jamais était commis envers notre princesse, Nehuda et Ricardo sont des parents aimant et attentionnés envers leur fille" indique la pétition, écrite par une personne se réclamant donc de la famille de Nehuda et Ricardo.
Toutefois, les liens unissant les personnes qui ont publié ce texte à Ricardo et Nehuda n'ont pas été officiellement établis. Cette information est donc à prendre avec les précautions d'usage. Sa valeur également, puisqu'elle ne comptait ce lundi 3 à midi matin qu'un peu plus de 350 signatures.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.