Rouen : un homme tué au couteau lors d'une altercation
Un homme de 30 ans a été tué suite à une altercation avec un autre individu, dans la soirée du lundi 14, à Canteleu, près de Rouen (Seine-Maritime). La victime a succombé à un coup de couteau de type Opinel porté au thorax par son agresseur qui a pris la fuite une fois son forfait accompli.
L'agression a eu lieu vers 19h30 dans le parc Arthur Lefebvre, situé près du centre sportif Alain Calmat, avenue du président Salvador Allende. Rapidement arrivés sur place, les hommes de la Brigade anti-criminalité (BAC) ont tenté, en vain, de réanimer la victime grâce à des massages cardiaques. La victime est décédée sur place peu avant 20h malgré l'arrivée de secours supplémentaires.
Les policiers ont alors auditionné un ami de la victime qui se trouvait avec elle au moment des faits ainsi que d'autres témoins de la scène. Ces derniers ont pu transmettre de précieuses informations aux forces de l'ordre, qui sont rapidement parvenues à identifier l'auteur présumé du coup de couteau.
Grâce au signalement du suspect, les policiers se sont procuré une photo de ce dernier sur laquelle il a été reconnu par les témoins. Il s'agit d'un homme également âgé de 30 ans qui vit à Rouen, déjà connu défavorablement des services de police. Il a rapidement été interpellé à l'hôtel où il résidait, situé avenue de Caen. Un couteau de type Opinel a été retrouvé sur lui, très probablement l'arme du crime. Il a immédiatement été placé en garde à vue.
La brigade criminelle est chargée de l'enquête et devra faire la lumière sur les circonstances de ce drame. Une autopsie du corps de la victime a été réalisée ce mardi matin.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.