Saint-Brieuc : au volant d'une voiture volée, un ado de 14 ans fauche un piéton et s'enfuit
Cela faisait plusieurs jours qu'il s'était enfui. Un adolescent de 14 ans a été interpellé dimanche 26 au matin à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor) alors qu'il était au volant d'une voiture volée. Quelques heures plus tôt, il avait renversé un piéton et avait pris la fuite.
Selon le quotidien Ouest-France, qui a révélé l'information, le jeune garçon était placé dans un foyer de la région de Rennes. Il était parvenu dans la journée de jeudi à voler la voiture d'un des cuisiniers de l'établissement. Puis, pour pouvoir échapper à la police, il avait changé les plaques d'immatriculation, elles aussi volées. Au volant du véhicule, le jeune garçon s'était alors rendu jusqu'à Saint-Brieuc, ville où il a percuté un piéton de 78 ans. Un accident qui a d'ailleurs valu au vieux monsieur huit jours d'interruption temporaire de travail (ITT).
Mais rapidement, le fugitif s'est fait remarquer par les forces de l'ordre. Il a alors tenté de prendre la fuite à pied mais à son grand désarroi, il a été rattrapé par les policiers. Placé dans un centre éducatif fermé près de Rennes, l’adolescent sera bientôt convoqué devant le juge des enfants.
Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'un adolescent se fait prendre au volant d'une voiture volée. Le 15 mars dernier, la police avait interpellé un enfant de douze ans au volant d'une voiture à Saint-Herblain, près de Nantes. Le jeune garçon était accompagné d'un autre enfant, pour sa part âgé de sept ans. Le véhicule aurait été dérobé par le cousin du conducteur, âgé de 13 ans.
Plus récemment, il y a deux jours, un jeune de 15 ans sans permis avait été contrôlé par les gendarmes à Génissieux (Drôme). Il avait volé le véhicule quelques kilomètres plus loin, en Isère, sur la commune de Saint-Lattier. L'adolescent avait été placé en garde à vue.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.