Saint-Denis : les élèves d'une école maternelle confinés après des coups de feu
Les élèves scolarisés à l'école maternelle Delaunay-Belleville de Saint-Denis, en Ile-de-France, ont vécu une rentrée un peu particulière ce lundi 4. En effet, vers 11h, des coups de feu ont été entendus à proximité de l'établissement.
Les professeurs en charge des enfants ont donc confinés leurs élèves au seins de l'école. "Le Plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs (PPMS) a été tout de suite activé, les enfants ont été confinés jusqu'à e que la situation soit maîtrisée", a expliqué le rectorat de Créteil à la chaine LCI.
Il s'est déroulé une heure avant que les enfants et professeurs puissent à nouveau vaquer à leurs occupations. Le site Actu 17 a précisé de son côté qu'un "différent entre deux personnes serait à l'origine des coups de feu". Les policiers auraient d'ailleurs retrouvé une arme chargée avec des balles à blanc. Le tireur s'est quant à lui enfuit et est toujours recherché.
L'école est située tout près de la cité Jacques Duclos dans laquelle la police avait saisi un lance-roquette, des explosifs, des fusils à pompe ainsi qu'une quarantaine de kilos de résine de cannabis le jeudi 17 aout dernier. Un élu de la ville en charge de la lutte contre les discriminations, Madjid Messaoudene, avait alors qualifié cette grosse prise d' "arbre qui cache la forêt", expliquant que plusieurs cités étaient "gangrénées" par les trafics. Deux hommes avaient alors été mis en examens puis écroués pour trafics d'armes et de stupéfiants.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.