Saint-Denis : un cadavre de femme portant des marques de strangulation retrouvé dans une cave
Le compagnon de la victime a été placé en garde à vue. Le corps sans vie d'une femme de 49 ans a été découvert dimanche 20 dans l'après-midi dans la cave d'un immeuble de Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Le cadavre, qui portait des marques de strangulation, était caché sous une couverture.
Selon le journal Le Parisien, les policiers ont été alertés par un proche du compagnon en garde à vue. Selon le quotidien, "l’auteur présumé aurait appelé une de ses connaissances pour lui dire qu’il avait étranglé sa compagne au cours d’une dispute et dissimulé le corps dans une cave".
Lire aussi - Violences conjugales: 130 femmes tuées en 2017 par leur conjoint ou ex-compagnon
Sur les informations de la connaissance du suspect, les forces de l'ordre ont fouillé la cave et ont découvert le corps de la quadragénaire. Son compagnon a été interpellé et placé en garde à vue dans la foulée. "Pour l’heure, les enquêteurs disposent de très peu d’éléments sur les circonstances de ce meurtre", fait savoir le journal.
En France, 130 femmes ont été tuées en 2017 par leur conjoint ou ex-compagnon. Chaque année, près de 220.000 femmes subissent des violences de la part de leur conjoint ou ex-compagnon. En comptabilisant uniquement les femmes tuées au sein de "couples officiels", le chiffre des féminicides est stable, à 109 victimes, mais il est en hausse si l'on y ajoute les 21 femmes tuées par un petit ami, un amant ou une relation épisodique, selon des données communiquées par le ministère de l'Intérieur.
Voir:
Normandie: le maire de Cabourg condamné pour violences conjugales
Lutte contre les violences conjugales: "nous ne lâcherons rien", promet Philippe
Schiappa annonce cinq mesures pour "enrayer le fléau" des violences conjugales
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.