Saint-Tropez : un homme se fait déchiqueter par l'hélice d'un bateau
Drame dans le Var. Agé de 30 ans, un homme est mort dimanche 3 au soir à Saint-Tropez selon une information du Parisien. Après avoir bu plusieurs verres dans un bar de la ville, il a décidé avec ses deux acolytes de faire un tour en mer à bord d'un bateau pneumatique de location. Mais, pour une raison encore inconnue, l'homme a été éjecté du bateau et s'est fait déchiqueter par l'hélice de l'engin. Alors, afin de mieux comprendre les circonstances de cette tragédie, les deux amis de la victime ont été placés en garde à vue.
Ce dramatique accident n'est pas sans rappeler celui qui a eu lieu début août en Grèce, lequel impliquait un Suisse de 35 ans. Alors qu'il profitait d'une journée en mer avec sa femme sur un bateau de location, l'individu s'était fait happer par l'hélice de son embarcation sur la plage de Giali à Ermones dans des circonstances assez mystérieuses. Une enquête avait rapidement été ouverte.
Plus récemment, le 16 août dernier à Collioure (Pyrénées-Orientales), un drame similaire s'est également produit, mais n'a pas connu la même issue. Ce jour-là, une adolescente avait été gravement blessée par l’hélice d’un Zodiac. Alors qu'elle se trouvait à l'arrière du bateau de son oncle, elle était tombée à l'eau après avoir été déséquilibrée par une accélération. L'hélice lui avait lacéré le haut de son corps.
Pour rappel, il est important de vérifier, au moment de repartir, qu'aucun baigneur ne se trouve près de l'hélice et que tous les passagers sont bien remontés à bord.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.