Séquestrée 14 jours et torturée par son compagnon récidiviste : le cauchemar d'une jeune lyonnaise

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 juillet 2016 - 11:33
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
La jeune femme de 24 ans présentait notamment une vingtaine de fractures lorsqu'elle a été hospitalisée.
©Philippe Huguen/AFP
Battue, torturée même, et séquestrée: une jeune lyonnaise a vécu l'enfer durant 14 jours, de la mi-juin jusqu'à lundi dernier. Son compagnon, déjà condamné pour des faits similaires, serait son bourreau.

La jeune femme a survécu à l'horreur. Une lyonnaise âgée de 24 ans grièvement blessée a été secourue par les secours après avoir appelé à l'aide du balcon d'un appartement de Rillieux-la-Pape, limitrophe de Lyon, lundi 27, a révélé jeudi 30 Le Progrès. Elle a été séquestrée 14 jours par son compagnon, qui l'a également torturée.

C'est à l'occasion d'une absence de son bourreau présumé que la victime a pu alerter le voisinage, lundi. Très vite, les secours ont pris en charge cette jeune femme et l'ont transférée à l'hôpital. Là, ils ont découvert l'étendue de ses blessures, dont une vingtaine de fractures, et surtout son calvaire.

Tout a commencé le 13 juin. Sous un prétexte banal, l'homme de 27 ans, selon Le Progrès, avec lequel elle était en couple l'attire à son domicile de la banlieue lyonnaise. Là, le cauchemar commence: le suspect l'aurait tout d'abord enfermé dans le coffre de sa voiture avant de la conduire dans un champ près du village de Miribel-les-Echets (Ain), à une dizaine de kilomètres. Sur place, il l'aurait passée à tabac à coups de barre de fer.

Déjà blessée, la jeune femme est ensuite ramenée au domicile de l'accusé, où elle aurait été de nouveau torturée à de nombreuses reprises. Jusqu'à ce qu'elle parvienne à appeler à l'aide lundi, au terme de quatorze jours de calvaire.

Le suspect a été interpellé mardi 28 dans une commune située à une trentaine de kilomètres au sud de Lyon. Il aurait reconnu des gifles, mais sans plus. Ce récidiviste, déjà condamné en 2015 pour des faits similaires qui lui avaient valu une condamnation à deux ans de prison, a été déféré jeudi 30.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.