Son fils tombe dans une rivière, elle meurt en tentant de le sauver
La ballade a viré au drame. A Valloire en Savoie, une mère de famille est décédée vendredi 2 en essayant de sauver son fils de 11 ans. Selon une source proche de l'enquête citée par 20 Minutes, l'accident s'est produit en tout début d'après-midi. Pour une raison encore indéterminée, le petit garçon est tombé dans une rivière alors qu'il faisait de la luge. Sa mère s'est alors immédiatement jetée à l'eau pour le secourir, en vain. Lorsque l'accident s'est produit, la température de l'eau n'excédait pas trois degrés selon les premiers éléments rapportés.
Alertés, les pompiers sont arrivés sur place et ont retrouvés la mère et son fils 200 mètres plus bas dans un état grave: ils étaient en arrêt cardio-respiratoire en raison d'une hypothermie ou d'une noyade. Les secours les ont donc rapidement pris en charge, les héliportant au centre hospitalier de Grenoble. Mais les efforts déployés n'ont pas suffi à sauver la mère de famille. Elle est décédée à son arrivée à l'hôpital.
Quant au jeune garçon, il a lui aussi succombé après avoir été hospitalisé plusieurs heures avec un pronostic vital engagé, d'après les informations rapportées par Le Dauphiné. Il est décédé ce samedi 3 au matin, quelques heures après sa mère. Son père et sa sœur, qui ont assisté à toute la scène, sont sains et saufs mais terriblement choqués par les évènements.
Lire aussi - Noyade mortelle en Alsace: ses amis croient à une blague, ils ne l'aident pas
Une enquête, confiée aux gendarmes de Valloire, a été ouverte afin de déterminer avec précision les circonstances de ce drame.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.