Sophie Lionnet, jeune fille au pair, tuée par un couple de Français à Londres ?
Le couple de Français formé par Sabrina Kouider et Ouissem Medouni est jugé à Londres à partir de ce lundi 19. Ils sont soupçonnés d'avoir tué Sophie Lionnet, 21 ans, en septembre dernier. Elle était leur jeune fille au pair depuis un an.
Si le couple a été inculpé pour meurtre peu après la découverte du corps calciné de la jeune fille dans leur jardin, il a toujours nié les faits. Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont cependant reconnu avoir voulu se débarrasser du corps.
A voir aussi: Meurtre de Sophie Lionnet - le couple avoue avoir voulu faire disparaître le corps
Le procès devra répondre à de nombreuses questions concernant cette période de la vie de Sophie Lionnet mais aussi sa mort. En effet selon les éléments de l'enquête, la jeune fille aurait pu être exploitée.
Depuis septembre 2016, et donc son installation chez le couple, elle aurait été victime d'esclavage moderne. Elleaurait dû travailler de longues heures, pour s'occuper des deux enfants de la famille mais aussi pour faire le ménage. Elle devait percevoir un très maigre salaire mais il semblerait qu'elle n'ait jamais été payée.
L'enquête a aussi révélé qu'elle avait subi des violences physiques. Le couple franco-algérien va donc devoir répondre aux interrogations de la Cour criminelle centrale d'Angleterre et du Pays de Galles, couramment nommée Old Bailey.
La famille de la jeune fille a fait le déplacement outre Manche et demande également que le corps de Sophie Lionnet leur soit restitué. La police anglaise est en effet toujours en possession du corps et la jeune fille au pair n'a toujours pas été inhumée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.