Suède : un conseiller municipal propose l'instauration d'une "pause sexe" d'une heure dans les entreprises

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 février 2017 - 21:27
Image
Couple-lit-enlacés
Crédits
©Richard Foster/Flickr
Per-Erik Muskos propose d'instaurer une "pause sexe" pour les employés au cours de leurs journées de travail.
©Richard Foster/Flickr
Un conseiller municipal suédois,Per-Erik Muskos, propose la mise en place de "pauses sexe" rémunérées. Selon lui, cette mesure permettrait ainsi à aux employés d'obtenir "des relations de meilleures qualités".

On connaissait déjà la pause café, la pause cigarette ou encore la pause sieste. Mais certains ont des idées encore plus originales à l'image de Per-Erik Muskos, conseiller municipal de la petite commune d’Övertornea en Suède. Il a proposé, lundi 20, d'instaurer une "pause sexe" pour les employés au cours de leurs journées de travail.

Selon lui, les couples qui travaillent trop pourraient améliorer leur productivité et leur santé en prenant une heure de pause payée par jour pour rentrer à la maison et faire l’amour selon le site Konbini qui a relevé l'amusante proposition. Pour étayer son désir, l'élu le rappelle: "que des études montrent que le sexe est bon pour la santé".  Une heure coquine prise sur le temps de travail qui serait en plus rémunérée, rapporte le site du quotidien local Norrbotens Kuriren.

Cette mesure permettrait ainsi à aux employés d'obtenir "des relations de meilleures qualités", puisque les couples passant trop de temps au travail accusent généralement une perte de désir et de libido à cause de leur activité professionnelle. "Je crois que le sexe est une denrée rare dans de nombreuses relations longues. La vie quotidienne est stressante et les enfants sont à la maison. Cela pourrait être l'occasion (pour les parents) d'avoir du temps rien qu'à eux", a ajouté l'élu.

Toutefois, il y a deux limites à cette mesure. Premièrement, les célibataires. Et secondement, Per-Erik Muskos le reconnaît, il n'y aurait aucun moyen de vérifier que les employés utilisent bien cette heure pour satisfaire leur libido: "on ne peut pas garantir qu’un salarié ne préfère pas sortir se balader à la place".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.