Tentative d'homicide à Nîmes : l'agresseur de 18 ans arrache les yeux de sa victime

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 août 2016 - 13:03
Image
Police-voiture-TourEiffel-Jour
Crédits
©Mic/Flickr
Un homme a été victime à Nîmes d'une tentative d'homicide au cours de laquelle on lui a arraché les yeux dans la nuit de lundi à mardi et son pronostic vital est engagé.
©Mic/Flickr
Un homme a été victime à Nîmes d'une tentative d'homicide au cours de laquelle on lui a arraché les yeux dans la nuit de lundi à mardi et son pronostic vital est engagé. L'agresseur serait un jeune homme de 18 ans.

Le comble de l'horreur et de la violence a été atteint dans la nuit de lundi à ce mardi 9 dans un bar à narguilés de Nîmes. Il est 3h et demi du matin lorsque le commissariat de Nîmes reçoit l'appel d'une dame qui les alerte sur une tentative de meurtre sur la rocade en direction d'Avignon.

Rapidement arrivées sur place, les forces de l'ordre découvrent avec horreur et stupéfaction un homme étendu sur le sol, respirant à peine. Son visage est un amas de sang et de chair. Et pour cause, puisque son agresseur lui a arraché les yeux! L'homme qui a subi cette attaque particulièrement violente ne porte pas de papier sur lui. Son visage est tellement défiguré que les policiers n'arrivent pas à l'identifier. Ils ne parviennent même pas à déterminer son âge. Il a été transporté vers les urgences de l'hôpital Carrémeau de Nîmes, dans un état critique. Son pronostique vital est engagé.

Les policiers de la Sécurité publique de Nîmes ont procédé à trois interpellations, dont celle de l’agresseur présumé qui serait un jeune adulte de 18 ans originaire d'Alès. Interpellé dans un état de grande nervosité, il a été immédiatement placé en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est sa propre mère qui aurait alerté les forces de l'ordre.

Le parquet de Nîmes supervise cette enquête confiée à la sûreté départementale de la DDSP 30. Elle procède ce mardi matin à des vérifications et à des prélèvements. 

Selon France Bleu, "ce bar à chicha, situé à proximité du quartier sensible du chemin bas d'Avignon, n'est pas spécialement réputé comme un lieu à problèmes".

>Cette article fait l'objet d'un correctif: à lire ICI

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.