Toulouse : la nounou bat la petite fille de 2 ans, elle est piégée par une caméra cachée dans le sapin de Noël
Elle frappait la petite fille qu’elle devait garder, et cette dernière n'a dû son salut qu'à un subterfuge habilement placé dans le sapin de Noël. Une assistante maternelle a en effet été mise en examen et écrouée jeudi 8 pour "violences habituelles sur mineur de 15 ans". Elle a été confondue par des images prise par une caméra dissimulée dans le sapin familial, après de forts soupçons des parents qui ne comprenaient pas d'où venaient les blessures de leur fille.
C’est le quotidien La Dépêche du Midi qui rapporte l’histoire, qui débute sordidement. Une femme de 49 ans était suspectée par la famille de la fillette de deux ans qu’elle gardait de maltraitances. L’enfant présentait en effet des hématomes sur les joues qui pouvaient laisser penser à des coups portés.
Le père a donc décidé de cacher une mini-caméra sous le sapin de Noël pour éclaircir le rôle exact de la nounou dans les blessures que présente son enfant. Le résultat aurait mis en lumière des violences sur la petite fille. La femme aurait en effet secoué avec violence, en lui tirant les cheveux, l’enfant dont elle était censée prendre soin.
Les parents, voyant ces images, ont immédiatement porté plainte au commissariat de Toulouse. L’assistance maternelle n’a pas encore pu expliquer sa violence présumée. Décrite comme "une femme qui est dépassée par sa vie personnelle et qui a accumulé des difficultés" selon son avocat, la suspecte a pourtant été recrutée sur un site spécialisé et faisait partie d’une association d’aide à domicile.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.