Toulouse : le baby-sitter abusait des petits garçons qu'il gardait
Un baby-sitter a été mis en examen puis incarcéré pour des agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans mercredi 28. Le suspect originaire de Verfeil, près de Toulouse en Haute-Garonne, est soupçonné d'avoir procédé à des attouchements sur au moins cinq petits garçons âgés de quatre à six ans dont il avait la charge.
Ce sont les parents de l'un des enfants qui ont lancé l'alerte après que leur fils leur a expliqué les gestes répréhensibles de son baby-sitter la semaine passée.
A voir aussi: "Pédophile 24h/24": le pervers séduisait la mère pour se rapprocher du fils et l'inondait de messages pornographiques
Les gendarmes de Verfeil ont pris l'affaire très au sérieux et mené leur enquête sur le trentenaire qui était accusé selon La Dépêche du Midi (source). C'est à ce moment qu'ils se sont aperçus qu'en plus d'être baby-sitter à Verfeil, il l'était aussi dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne. De plus, il intervenait aussi à l'accueil périscolaire de l'école primaire de la petite commune de 2.500 habitants. Il y proposait des ateliers de boulangerie.
Cependant "pour l'instant, tous les cas répertoriés ont eu lieu dans le cadre des activité de baby-sitter. Rien à l'école ou lors des ateliers", a précisé une source proche de l'enquête.
Jusqu'à sa garde à vue de 48h qui s'est soldée par une incarcération, l'homme n'avait que des éloges sur ses différentes pages professionnelles sur les réseaux sociaux. Les parents des enfants dont il s'était occupé vantaient son travail, sa patience et expliquaient régulièrement que leurs enfants étaient ravis de passer du temps avec lui.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.