Un car de touristes fait un détour de 1.200 km : le chauffeur avait confondu La Plagne et Plagne

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 10 mars 2015 - 13:06
Image
La Plagne.
Crédits
©Matt Squirrell/flickr
La station de La Plagne (la bonne, dans les Alpes).
©Matt Squirrell/flickr
Le chauffeur devait les conduire à La Plagne, dans les Alpes, mais il maîtrisait visiblement mal son GPS: ils ont failli se retrouver à Plagne, dans les Pyrénées. Un détour de 1.200 kilomètres.

Parfois, la réalité dépasse la fiction. Le chauffeur d'un car de touristes belges, qui devait conduire ses passagers pour un séjour au ski à la station de La Plagne, dans les Alpes, s'est trompé en entrant l'adresse dans son GPS. Au lieu de La Plagne en Savoie, il a rentré Plagne, en Ariège. Allez, on vous raconte la chute: il a fini par réaliser sa méprise mais un brin trop tard, ce qui a valu aux malheureux touristes un détour de 1.200 kilomètres et un retard de 24 heures.

Le voyage était organisé par la radio belge StudioBrussel, qui l'avait fait gagner à ses auditeurs et qui dévoile l'histoire. Le problème, "c'est qu'il y a trois +Plagne+ en France et on s'est trompé", résume très bien le chauffeur de l'autocar malheureux, qui ne s'est rendu compte de son erreur qu'une fois arrivé aux abords de Toulouse… "On a vu la Méditerranée et Carcassonne", s'est réjoui un passager du bus sur son compte Twitter. Comme quoi les Belges ne manquent pas d'humour.

Arrivés à plus de 600 kilomètres de leur destination finale, déjà très en retard, les touristes ont probablement peu goûté ce détour, qui a plus que doublé leur temps de parcours normal.

Tous sont finalement arrivés sains et saufs à La Plagne, la bonne, dimanche 8, avec près de 24 heures de retard. Pour tenter de les consoler de cette journée de ski perdue, d'autant que le temps était au beau fixe, les animateurs de StudioBrussel déjà sur place (eux avaient pris le bon chemin) les ont accueillis avec des tapas, une spécialité espagnole. Comme quoi, ce ne sont pas toujours les plus courtes qui sont les meilleures.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.