Un homme atteint d'un cancer abat froidement un collègue qu'il jugeait responsable de son état

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 septembre 2017 - 19:45
Image
Un fumeur avec sa cigarette et un cendrier, le 24 mai 2009 à Hudson dans le Wisconsin
Crédits
© KAREN BLEIER / AFP/Archives
C'est son collègue qui l'avait encouragé à fumer ses premières cigarettes.
© KAREN BLEIER / AFP/Archives
Un Indien a ouvert le feu sur un collègue de travail après avoir découvert qu'il était atteint d'un cancer de la gorge et jugeait ce dernier responsable de son état. Mais la haine du tireur envers sa victime semblait très profonde.

Ahmad Mustakeem, un Indien de 25 ans cuisinier dans un restaurant de New Dehli, aurait tué l’un de ses collègues, le 24 août dernier, après avoir appris qu’il souffrait d’un cancer de la gorge rapporte le Hindoustan Times.

Or, c'est son collègue qui l'avait encouragé à fumer ses premières cigarettes. Autrement dit, pour Ahmad Mustakeem, le responsable de sa maladie était tout trouvé.

Toutefois, l'histoire est plus ancienne encore, en effet, une sombre histoire de jalousie se serait aussi immiscer entre les deux hommes. "Bien qu'Ahmad et Inayat étaient amis sur leur lieu de travail, il est apparu qu'Inayat était meilleur à ce poste et plus avenant et est devenu assez vite le préféré du propriétaire", a rapporté The Independant, s'appuyant sur le témoignage d'un commissaire de police local.

En premier lieu, l'auteur avait tenté de faire licencier son ancien ami et collègue, en vain. Comble de malchance, c'est lui que l'employeur avait décidé de remercier. Ecoeuré par ce qu'il considérait comme une injustice, Ahmad Mustakeem a déclaré à la police qu'il avait acheté un pistolet et suivi des cours de tir pour s'assurer de ne pas rater sa victime qui était son collègue depuis un an et demi.

Il est ensuite revenu au restaurant et a provoqué une bagarre avec son ancien ami. C'est à ce momet qu'il a sorti son arme et a ouvert le feu, blessant mortellement sa vicitme qui est morte à l’hôpital des suites de ses blessures. Ahmad Mustakeem a pris la fuite mais a finalement été arrêté par la police alors qu’il tentait d’emprunter de l’argent à un proche.

À LIRE AUSSI

Image
Les sauveteurs fouillent les décombres de l'immeuble écroulé à Bombay, le 31 août 2017
Inde : 18 morts dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay
Au moins dix-huit personnes sont mortes jeudi dans l'effondrement d'un immeuble à Bombay, ont indiqué les autorités de la mégapole indienne.Le bâtiment de quatre étage...
31 août 2017 - 08:48
Image
Des paramilitaires indiens se dirigent vers les locaux de la secte Dera Sacha Sauda à Sirsa ((Etat d
Inde : 36 morts après la condamnation d'un gourou pour viol
Des centaines de soldats ont encerclé samedi en Inde le siège d'une secte dont le chef a été condamné pour viol vendredi, un verdict qui a provoqué des heurts au cours...
26 août 2017 - 21:44

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.