Un incendie impressionnant détruit une partie d'Europa Park (vidéo)
Europa Park a rouvert ses portes ce dimanche 27 au matin, au lendemain d'un impressionnant incendie qui a ravagé une partie du quartier consacré aux Pays-Bas, juste à côté de la zone scandinave.
La direction du parc de loisirs (situé à Rust, en Allemagne, à quelques kilomètres de la frontière avec la France) a annoncé que les attractions suivantes resteraient fermées: Koffiekopjes, la grotte des pirates, Fjord-Rafting, Monorail, le train panoramique et les radeaux de la jungle.
Le sinistre s'est déclenché dans un entrepôt jouxtant l'attraction de la grotte des pirates, située au cœur du quartier des Pays-Bas. Les flammes se sont vite propagées aux manèges voisins, mais l'intervention rapide des pompiers a permis de circonscrire l'incendie, et éviter qu'il n'atteigne d'autres quartiers.
Selon Michael Mack, fils aîné du propriétaire d'Europa Park, les quartiers batave et norvégien ont été entièrement détruits. Mais le reste du parc d'attractions est indemne.
Lire aussi: un parc d'attractions s'excuse après avoir refoulé un enfant cancéreux
Près de 25.000 personnes (visiteurs et membres du personnel compris) ont dû être évacuées. Aucune victime n'est à déplorer. Trois pompiers ont toutefois été intoxiqués par l'épais nuage de fumée. Environ 500 membres des services de secours, dont 250 pompiers, ont été mobilisés pour venir à bout de l'incendie.
The aftermath of the fire at Europa Park is horrifying... Before and after photos of the Scandinavia section. #europapark #Europapark pic.twitter.com/kDRaE55bww
— Magic Pass (@magic_pass) 26 mai 2018
Les flammes étaient très hautes et le nuage de fumée étaient visibles à des kilomètres. Des milliers d'internautes ont partagé des photos et des vidéos du triste spectacle sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.