Un mentaliste prédit les résultats du loto, la FDJ bloque les chiffres
Prédire les résultats du loto, même à supposer que ce soit possible, mieux vaut éviter de le faire à la télévision. La Française des jeux a en effet dû bloquer une combinaison après qu'un mentaliste a prédit sur TF1 qu'elle allait tomber lundi 8.
L'émission Diversion diffusée vendredi 5 était en effet consacré à la magie, et l'invité n'a pas hésité à avancer les numéros qui permettraient de gagner les 2 millions mis en jeu lundi par la FDJ. Selon lui il devait s'agir de la combinaison 23-34-20-4-5 et 6 pour le numéro complémentaire.
Révélés durant l'émission qui a rassemblé plus de 3,6 millions de téléspectateurs, ces numéros ont donc suscité un engouement particulier, au point que la FDJ a dû bloquer cette combinaison. En effet, depuis mars 2017, il n'est pas possible que les mêmes chiffres soient joués plus de 45 fois. Une situation rare au regard de quelque 19 millions de combinaisons possibles à chaque tirage pour environ 21 millions de Français qui tentent leur chance au moins une fois chaque année.
"Un message indiquait que le seuil des enregistrements était dépassé invitant les joueurs à choisir d’autres numéros pour le tirage de ce lundi 8 janvier et pour ceux de mercredi 10 et samedi 13", a ainsi raconté à La Dépêche le gérant d'un bar toulousain contraint de se rabattre sur une autre combinaison.
Il n'aura pas à regretter grand chose, aucun des chiffres prédits n'est finalement tombé (retrouvez ici les résultats du loto du lundi 8 janvier 2018). Et même s'ils avaient été exacts, au lieu de 2 millions d'euros, les 45 gagnants n'auraient remportés "que" 44.444 euros chacun. Ce qui est toujours plaisant mais un peu frustrant lorsqu'on a les six bons numéros.
Reste à voir cependant s'ils tomberont mercredi 10, date à laquelle sera mis en jeu un jackpot de 3 millions d'euros.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.