Powerball : le loto américain dépasse le milliard de dollars de gains sur un week-end

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 janvier 2018 - 08:09
Image
A Powerball winner in New Hampshire and a Mega Millions winner in Florida won a total of more than $1 billion this weekend, officials said
Crédits
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Les gains du Powerball ont dépassé le milliard de dollars.
© JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
Le Powerball, l'équivalent américain du Loto ou de l'Euro Millions, a dépassé le milliard de dollars de gains cumulés sur un week-end, répartis entre deux gagnants. Des chiffres bien plus élevés que pour les jeux de hasard européens.

Pour ceux qui estiment que les gains de l'Euro Millions, pourtant conséquents, ne sont pas suffisamment élevés, alors il faut se mettre sérieusement au Powerball, l'équivalent américain du jeu de tirage européen. Ce week-end en effet, deux joueurs ont gagné, à deux jours d'intervalle, des gains qui, cumulés, dépassent le nombre incroyable du milliard de dollars. Selon une annonce dimanche 7 des responsables du Powerball, il s'agit là du gain le plus important délivré par le jeu sur un seul week-end.

Un joueur a en effet remporté dimanche 7 le gain exceptionnel de 560 millions de dollars (466 millions d'euros) en ayant validé son billet dans la ville de Merrimack, située dans le petit Etat du New Hampshire (nord-est du pays). Le chanceux remporte son gain deux jours après une autre performance, avec la validation en Floride, à Port Richey, d'un ticket qui a rapporté à son détenteur 450 millions de dollars (374 millions d'euros). La barre du milliard (1,1 milliard précisément) a été franchie!

A noter qu'il ne s'agit que du record sur un week-end. Sur un seul tirage, ce ne fût même pas moins de 1,6 milliard de dollars qui ont été gagnés en 2016, avec trois lauréats qui se sont partagé l'immense cagnotte. Quant au gain pour un seul joueur, il remonte à août 2017 avec une joueuse du Massachusetts qui a empoché 758,7 millions de dollars soit tout de même plus de 630 millions d'euros.

Lire aussi: Tirage du Powerball: un Américain remporte 758 millions de dollars, le plus gros gain individuel du jeu

Le gain record à l'Euro Millions, lui, est de 190 millions d'euros, remportés au Royaume-Uni. A noter que les gains du Powerball, eux, sont soumis à imposition et ne correspondent pas à une somme "nette" contrairement par exemple à la France.

À LIRE AUSSI

Image
Jackpot-Powerball-EtatsUnis-Loto
Tirage du Powerball : un Américain remporte 758 millions de dollars, le plus gros gain individuel du jeu
Le tirage de mercredi du Powerball a rendu son verdict: un joueur du Massachusetts a trouvé les bons numéros et remporte l'incroyable gain de 758 millions de dollars. ...
24 août 2017 - 17:49
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.